29 mars : encore plus fort !
19 03 2009Commentateurs, acteurs et témoins sont tous d’accord : la mobilisation a été encore plus forte que le 29 janvier ! Des millions de Français ont défilé dans les rues lors de 213 manifestations (195 le 29 janvier) à l’appel d’une intersyndicale sans faille. Encore plus de personnels des entreprises privées comme du secteur public.
A Limoges, partie de la Place de la République, la manifestation a suivi la « version longue », via la mairie, la Place Denis Dussoubs, la Place Carnot pour se disloquer au Champ de Juillet. Pratiquement une heure de la tête à la queue chronométrée au même endroit que le 29 janvier, soit 15 % de plus ! Les 25 000 sont donc bien atteints.
Particulièrement remarquées, les délégations des entreprises : les métallos de Valéo, les Legrand et les Madrange, les caissières et personnels de Géant Casino, le CNASEA… et puis aussi les bataillons d’enseignants et d’étudiants, les cheminots, les impôts, les personnels de la Ville de Limoges, les travailleurs sociaux… et puis aussi l’Equipement, le CHU, Esquirol, les parents d’élèves, l’IUFM et même les anciens exploitants agricoles !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.