• Accueil
  • > Actu
  • > Européennes : Patrick Charles sur la liste du Front de Gauche

Européennes : Patrick Charles sur la liste du Front de Gauche

25 03 2009

Chacun sait qu’ADS s’était prononcée pour les prochaines élections européennes avec la « Fédération pour une Alternative sociale et écologique » pour une liste unitaire regroupant toutes les forces opposées au Traité de Lisbonne, c’est-à-dire le NPA, le PCF, le Parti de Gauche, la Fédération avec ses différentes composantes et des écologistes. Malheureusement, cette proposition n’a pas prévalu. Devant la situation, après avoir été contacté par les formations du Front de Gauche,  le collectif d’ADS a accepté qu’un de ses membres intègre cette liste dans la circonscription Grand Centre qui regroupe le Limousin, l’Auvergne et la région Centre. Le choix s’est porté sur Patrick Charles, adjoint au maire de Limoges.  Il occupera la deuxième place sur cette liste.

Partisans d’une force politique nouvelle à gauche qui puisse éviter la bipolarisation totale de la vie politique et proposer des solutions alternatives anticapitalistes durables, nous sommes aussi conscients que le débat et l’action politiques ne souffrent dans le contexte actuel ni l’absence ni le silence. C’est ce qui a finalement guidé notre choix pour ces élections européennes.

Lire ici ou en page « Nos publications » le dernier numéro de ADS Infos. Européennes : Patrick Charles sur la liste du Front de Gauche dans Actu pdf adsinfosmars20091.pdf


Actions

Informations



8 réponses à “Européennes : Patrick Charles sur la liste du Front de Gauche”

  1. 25 03 2009
    Pouzet (15:53:52) :

    Enfin une bonne nouvelle vers l’élargissement du Front de Gauche. J’approuve cette décision responsable de votre formation , un exemple à suivre pour d’autres formations de la Fédération. L’unité est un combat. Aujourd’hui plus que jamais il faut le gagner. Construisons sur ce qui existe (le Front de Gauche) dont nous partageons les objectifs européens sur la base de notre opposition au traité de Lisbonne (pour faire court..)

    Anne-Marie Pouzet, membre du PCF 31 et du Collectif Antilibéral Unitaire du Lauragais.

  2. 26 03 2009
    Georges Samson (21:02:24) :

    En réponse au message précédent, la Fédération demande longtemps et officiellement depuis le 10 février à rencontrer le Front de Gauche (PC-PG). Sans succès, ces 2 partis refusent de reconnaitre notre Fédération comme partenaire possible…..
    Ce sera très dommageable pour les forces de Gauche dans notre pays.
    Pourquoi perdre séparément quand on pourrait gagner ensemble ?

    Georges Samson membre de la Fédération22 Côtes d’Armor

  3. 27 03 2009
    adsblog (09:28:56) :

    Merci à Anne-Marie pour ses encouragements… Mais comme je comprend Georges ! C’est effectivement dommage et injustifié. Mais tout n’est peut-être pas terminé ?
    Dominique Favier
    ADS – Limoges

  4. 27 03 2009
    kader (14:33:55) :

    à l’attention de georges la necessite aujourd hui est de faire developper et d’elargir le front de gauche la position de l’ads est juste…
    autre attitude de certains communistes qui se sont arroges le label unitaire leur objectif est tout autre : affaiblir et dissoudre leur parti qui n’en a pas besoin … le dernier congres a tranché la majorite a decide de continuer le parti et de le transformer tout en lancant le front de gauche
    par consequent on peut etre pour le pcf et son renforcement et etre un defenseur du front de gauche …

  5. 28 03 2009
    Coco/uni (15:41:20) :

    Curieuse conception de l’UNITé ….Si elle ne se construit qu’autour d’un PARTI , elle est souhaitable …et on va donc à la pêche aux personnalités « minoritaires d’avant » pour les intégrer autour de soi ! C’est la stratégie du strapontin concédé un temps , le temps d’etre utile à la sauvegarde de quelques élus !

    D’autres unitaires et surtout ceux /celles de la Fédération veulent avancer « ensemble » sans privilégier un seul Parti …et à ceux la , le front de gauche claque la porte !….le Parti de Gauche y serait favorable , mais faut pas se fâcher avec le PCF !…déjà subordonnés , camarades du PG ?

    Il y a des odeurs de réglements de compte avec ceux qui ont osé ne pas retenir MGBuffet comme candidate des collectifs unitaires à la Présidentielle, qui enterrent
    bien l’unité des NONdeGAUCHE29mai05 !

    Celle ci avait de l’allure, sur les estrades des meetings unitaires pour mobiliser le peuple …sur les estrades !

    ….En bas des estrades , c’était plutôt la concurrence entre les chapelles !

    et le présent de Mars 2009 en est la triste image !

    Tous unis ….( mais autour de MOI ! )

  6. 29 03 2009
    kader (10:49:42) :

    il n’ y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre …le front de gauche n’a pas pour objectif de faire l’unité autour du pcf … sur les 7 circonscriptions le parti est tête de liste dans 3 garder ses elus dans 2 circonscriptions …quoi de plus naturel …la chanson de preserver ses elus commence à être usée et archiusée …il faut trouver un autre argument …un parti qui ne se bat pas pour avoir des élus ça n’a aucun sens …

  7. 3 04 2009
    Michel Matain (16:53:35) :

    Au sein de la Fédération, il y a l’ACU ; la moitié au moins des membres de l’ACU sont aussi membres du PCF. Je comprends qu’il soit compliqué pour le PCF, à travers la Fédération, de négocier avec une partie de ses propres membres pour l’élaboration d’un Front qui présente des listes de candidats. Si la Fédération aspire à être une formation politique reconnue sans souci par ses partenaires de gauche, le PG et le PCF, il faudrait éclaircir ce problème de double appartenance.

    Par exemple, question dont j’ignore la réponse, concernant l’ADS, y-a-t-il possibilité d’une double appartenance avec le PCF ? Y-a-t-il cocnrètement des camarades membres des deux organisations, ADS et PCF ?

  8. 8 04 2009
    adsblog (21:43:05) :

    Pour Michel
    Il doit bien y avoir quelques membres d’ADS membres également du PCF. Très peu sans doute. Ce n’est pas un problème. Nous ne faisons pas d’enquête !
    Chacun agit en conscience. L’important est de partager l’essentiel.
    Dominique Favier
    ADS Limoges

Laisser un commentaire




sectionlocalepslvsr |
ahmed remaoun |
Le blog de Fabrice FRICHET |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | LE BLOG EDUCATIF
| ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA