• Accueil
  • > Actu
  • > Européennes : C’est chaudement parti en Haute-Vienne pour le Front de Gauche

Européennes : C’est chaudement parti en Haute-Vienne pour le Front de Gauche

17 04 2009

tribunelimoges1604.jpg

Une grosse centaine de personnes hier soir salle Blanqui à Limoges pour un premier rendez-vous de campagne, à l’appel des formations du Front de Gauche sur Limoges et banlieue (ADS, PCF et PG). Le plaisir de se retrouver… parfois après une (trop) longue absence…, mais aussi beaucoup de « nouvelles têtes »…une chaude ambiance naît en ce début de campagne, toutes générations confondues, et déjà de nombreux volontaires sont là pour s’y engager à fond : distribution de tracts sur les marchés, rencontres dans les quartiers, souscription, etc.

salle3limoges1604.jpg

A la tribune, Francis Dauliac (PCF) et Jean-Paul Lamoure (PG) entourent Patrick Charles (ADS), candidat du Front de Gauche, en seconde position sur la liste pour la circonscription Masif Central-Centre. Pas de monologues. Rondement présentée et animée par Gilbert Bernard, la soirée débute par de coutes interventions de la tribune puis le débat fuse dans la salle. L’intervention d’un membre du NPA permet à plusieurs participants de dire leur regret de voir cette formation « faire bande à part ». Le thème de l’union d’une gauche de transformation est évidemment au coeur de plusieurs interventions, union dans les rues et dans les urnes avec, bien sûr, tous les enjeux de ces élections européennes.

sallelimoges1604.jpg

15 rencontres sont déjà prévues sur la Haute-Vienne ainsi qu’un  meeting régional à Limoges (salle jean Moulin) le 26 mai… et parmi les prochains rendez-vous, le 1er mai dans les rues, bien sûr !


Actions

Informations



Une réponse à “Européennes : C’est chaudement parti en Haute-Vienne pour le Front de Gauche”

  1. 15 12 2009
    JEAN PIERRE BEAULIEU (19:20:44) :

    LA GAUCHE DOIT ETRE LA GAUCHE!!
    Je suis satisfait que pour les régionales nous partions avec le front de gauche au premier tour.
    Le ps actuellement ne sait pas trop ou il en est ,peut etre récuperer les voix de gauche en pactisant avec le modem(parti de droite) .
    Ségolene ROYAL decide dans le département ou je suis né de faire alliance avec le MODEM ,peut etre prepare une voie royale a la droite en poitou Charente?.
    le melange des genres n’apporte rien,je vois bien au niveau de certaines communes ou les differences sont tellement opposées et bien finalement il n’y a peut de projets concrets .
    Ah il est vrai ,j’entend ça et la et depuis quelques années il ne faut pas faire de politique ou alors le mélange droite/gauche et bien a ce jour on est servi :au niveau nationnal les ministres issue de la gauche
    sont plus radicaux que les ministres de droite
    Non seulement ils ont tournés le dos a leurs idées,mais pour l’un d’entre,est t’il pas entrain de viré a l’extreme la question reste posée ?
    Alors le mélange des genres je n’y ai jamais cru.
    la République a toujours été renforcée par les prises de positions politiques et la Démocratie ne peut exister sans celles ci.
    Nous avons besoin de positions claires et de projets de société différents de ceux qui sont proposés actuellement.
    A gauche bien entendu!!!

Laisser un commentaire




sectionlocalepslvsr |
ahmed remaoun |
Le blog de Fabrice FRICHET |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LE BLOG EDUCATIF
| ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA