AG d’ADS : Mettons nous au travail pour battre la droite !
21 09 2009L’assemblée générale d’ADS s’est réunie le samedi 19 septembre à Saint-Junien sous la présidence de Pierre Allard. Dans son rapport introductif, Partick Charles a rappelé les lourdes conséquences du programme poursuivi tout l’été par la droite : hausse du chômage, nouvelles vagues de licenciements (le Limousin a perdu 3 700 emplois en 2008, un recul supérieur à la moyenne nationale), Madrange, les chaussures Lalet, Legrand,… La loi sur le travail dominical, la privatisation de la Poste, la réforme à la hussarde des collectivités locales, les suppressions massives de postes d’enseignants, la chute des prix agricoles, etc.
Dans un tel contexte, a-t-il noté, «il ne s’agit donc pas de céder à l’abattement. Alors que la droite élargit son rassemblement, il est temps pour la gauche de siffler la fin de partie des divisions, des volontés hégémoniques, des spéculations et des alliances contre nature. L’heure est à la mobilisation de la gauche et des progressistes dans les luttes, autour d’un projet de transformations profondes, réelles qui réponde aux défis de l’heure. Ce projet de gauche est à bâtir. Mettons-nous au travail pour les régionales de 2010, mais aussi pour mettre la droite en échec dès aujourd’hui au quotidien !».
Un riche débat s’en est suivi. En conclusion, l’assemblée générale a adopté à l’unanimité la résolution suivante :
- ADS s’impliquera totalement dans les actions décidées par les salariés, en particulier la journée d’action citoyenne conte la privatisation de la Poste le 3 octobre, la journée intersyndicale d’action du 7 octobre, la journée pour les retraités le 16 octobre et la manifestation nationale unitaire pour les droits des femmes le 17 octobre;
- ADS participera aux «ateliers thématiques» proposés par le PCF aux différentes composantes du front de Gauche et à tous les progressistes, afin d’y débattre en particulier de propositions structurantes pour une alternative aux politiques libérales ;
- Le collectif d’ADS est mandaté pour rencontrer chacune des formations de gauche, sans exclusive, afin d’étudier les voies et moyens pour se rassembler et battre la droite.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.