Le référendum populaire pour la Poste a débuté
28 09 2009La « votation citoyenne » sur l’avenir de la Poste a démarré lundi dans toute la France. Face aux mauvais coups contre la Poste, les salariés ont réagi et les citoyens se sont organisés dans de nombreux collectifs de défense, sur l’ensemble du territoire.
Un Comité national contre la privatisation de La Poste s’est constitué, pour un débat public et un référendum sur le service public postal, rassemblant plus de soixante associations, l’ensemble des syndicats et des partis de gauche. Appel auquel ADS et ses élus apportent tout son soutien.
Ensemble ils appellent les citoyens à s’exprimer sur le devenir de La Poste en participant à une votation toute la semaine jusqu’à samedi 3 octobre.
Ces référendums ont lieu dans toute la France. Là où les autorités refusent d’accueillir l’initiative, il se fait dans la rue, devant les bureaux de poste, dans les quartiers. Le nombre des bureaux de vote pourrait atteindre près de 5 000.
En Haute-Vienne, cette votation citoyenne est organisée dans près de 50 communes ainsi qu’au CNASEA, à EDF, dans les lycées, aux Impôts, chez Legrand, Nicollet (Rochechouart), à la SNCF, chez Renault Trucks et bien sûr à la Poste. Tous les détails, lieux, dates et horaires sur le blog du comité.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.