• Accueil
  • > Actu
  • > Grèves et manifs pour la Poste et l’Education

Grèves et manifs pour la Poste et l’Education

23 11 2009

Postiers et enseignants sont en grève ce mardi 24 novembre dans tout le pays. A Limoges, les deux cortèges se retrouveront à 11h à la préfecture.


La Poste
Les organisations CGT-SUD-CFDT-FO-CFTC appellent
nationalement les postiers et postières à la grève ce 24 novembre et à débattre avec les postiers  des poursuites du lendemain de l’action, de ses formes pour gagner. Ces actions ont pour objectif de réaffirmer leur opposition résolue à la privatisation et leur exigence d’ouverture de négociations à tous les niveaux pour assurer l’avenir de La Poste et le financement de son développement, de l’emploi, du maintien et de l’amélioration des garanties pour tous.

Si le gouvernement persistait sur son objectif de faire voter cette loi par l’Assemblée Nationale, les syndicats conviennent d’ores et déjà de créer les conditions d’une manifestation nationale dans la semaine du 13 décembre, date à laquelle est annoncée la mise en débat du projet.

Education nationale

16000 suppressions de postes prévues dans l’éducation en 2010 ! 50 000 suppressions en 5 ans ! Et 30000 suppressions de postes cette année pour toute la fonction publique, 135 000 sur 5 ans. Il faut mettre un coup d’arrêt à cette politique !L

Les organisations FERC-CGT et FSU dénoncent le projet de budget 2010 ainsi que les orientations des réformes en cours ou projetées qui sont autant d’attaques contre le service public et laïque d’éducation et de recherche et qui renforcent la sélection et la ségrégation sociale. La réforme de la formation des enseignants telle qu’elle est proposée va «à l’encontre de ce qui serait nécessaire ; elle est toujours inacceptable. De l’école maternelle à l’université en passant par le lycée, la voie professionnelle ou la formation des maîtres, les réformes mises en oeuvre ou projetées, pilotées par la volonté de réduction des moyens et de transformation «libérale» du système éducatif, se traduisent par la mise en concurrence, la diminution de l’offre de formation, la caporalisation et des pressions accrues sur les personnels et le dévoiement de leurs missions. Elles aggravent la situation et sont contraires aux objectifs de démocratisation affichés.»

C’est pourquoi les organisations FERC/CGT et FSU appellent les personnels à participer massivement à la grève unitaire du 24 novembre dans l’éducation. Elles les appellent à assurer la réussite des initiatives prévues (rassemblements, manifestations, …), avec le souci d’y associer les usagers et la population. Elle appellent également se réunir en assemblée générale intersyndicale pour débattre des suites à donner à cette journée de lutte et de la construction d’un véritable rapport de forces au niveau interprofessionnel.

La Fédération Sud Éducation appelle également l’ensemble des personnels à la grève, ce mardi 24 novembre, et à tenir le même jour des Assemblées Générales afin d’organiser collectivement la suite du mouvement.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




sectionlocalepslvsr |
ahmed remaoun |
Le blog de Fabrice FRICHET |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | LE BLOG EDUCATIF
| ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA