Palestine : manifestation vendredi à Limoges
25 11 2009Colonisation, Mur, blocus de la bande de Gaza… Non à l’enfermement ! Un rasemblement est prévu ce vendredi 27 novembre à 17 h, devant la Mairie de Limoges à l’appel de Limousin-Palestine (AFPS), Femmes en noir, ADS, FSU, MDH, NPA, Jeunes NPA, PCF, Jeunes Communistes, les Verts, Jeunes Verts, MRAP…
Les signataires de l’appel demandent au gouvernement français, à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien du 29 novembre, d’agir fermement pour obtenir :
- La réouverture complète de la bande de Gaza, afin notamment d’en permettre la reconstruction ;
- La mise en place d’un dialogue avec tous les représentants du gouvernement palestinien ;
- La mise en œuvre, par le Conseil de sécurité des Nations unies, des recommandations du rapport de la mission du Conseil des droits de l’Homme menée par le juge Goldstone.
Chaque personne est sollicitée pour apporter devant la mairie un échantillon d’un produit n’entrant pas dans la bande de Gaza (matériaux de construction, matériel scolaire, ampoules, bougies, allumettes, livres, jouets, instruments de musique, crayons, vêtements, chaussures, matelas, draps, couverture, couverts, tasses…).
Voici 5 ans que la Cour internationale de justice de la Haye a déclaré illégal le Mur construit en Cisjordanie, dernier outil en date du vaste régime de contrôle israélien, au bénéfice des colonies. La Cisjordanie est maintenant fragmentée en 6 zones, séparées les unes des autres. Pour les Palestiniens, 38% de leur territoire, notamment Jérusalem-Est, est inaccessible. Peu à peu, dans le silence de la communauté internationale, les Territoires palestiniens suffoquent.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.