Tarnac : « Témoin » qui se rétracte et arrestation !
25 11 2009Alors que tous les interpellés ont été remis en liberté, Christophe Becker, un habitant de Tarnac, le mari de Manon Glibert, l’une des mises en examen, a été une nouvelle fois interpellé mardi matin à 6 h 30 dans son petit appartement situé au-dessus de la mairie… Une interpellation qui aurait été particulièrement « musclée » en présence de ses enfants…
D’autre part, selon Libération, Jean-Hugues Bourgeois, l’agriculteur qui avait accablé Julien Coupat et ses proches aurait été victime de pressions de la part des policiers. Par ailleurs, les avocats de la défense s’apprêtent à demander l’audition de cet agriculteur entendu sous X.
Le 11 novembre dernier, TF1 révélait déjà dans un reportage que ce « témoin sous X » se rétractait et affirmait avoir signé une déclaration dont il ignorait la teneur !
A regarder : L’enquête de TF1
Les avocats des membres du « groupe de Tarnac » contestent depuis le début de l’enquête la qualification « terroriste » des actes et dénoncent une opération politique visant des jeunes gens soupçonnés par les enquêteurs d’appartenir à la mouvance « anarcho-autonome ». Plusieurs parlementaires de gauche, comme Noël Mamère (Verts), André Vallini (PS) et Patrick Braouezec (PCF), et les avocats des mis en examen doivent tenir une conférence de presse mercredi midi à l’Assemblée nationale pour faire le point sur le dossier. Ils entendent aussi protester contre l’utilisation des lois antiterroristes « détournées contre des militants politiques », affirment-ils dans un communiqué.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.