Corbeil-Essonnes : le « poulain » de Dassault l’emporte encore…
13 12 2010Le maire UMP sortant de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter, a été réélu hier avec 53,71% des voix face au conseiller général PCF Bruno Piriou (46,29%) qui conduisait la liste de gauche unie. C’est la troisième fois en moins de trois ans que les électeurs de Corbeil votaient pour désigner leur maire.
Le taux de participation s’est élevé à 46,92%, en légère hausse par rapport au premier tour (42,42%).
Jean-Pierre Bechter avait été invalidé pour avoir mentionné sur les bulletins de vote en 2009 sa fonction de «secrétaire général de la Fondation Serge-Dassault». Il n’avait eu alors que 27 voix d’avance. Le sénateur avait, lui, vu sa réélection de 2008 annulée par le Conseil d’Etat pour «dons d’argent» durant la campagne. Cette fois, le sénateur figurait en 43e position sur la liste menée par son bras droit.
Ce mauvais résultat enregistré à Corbeil-Essonnes intervient alors qu’un nouveau sondage (IFOP pour Paris Match) semble indiquer que les Français restent majoritairement convaincus que la gauche ne ferait pas mieux que la droite si elle revenait au pouvoir. Si 42% des sondés juge la gauche crédible (+5% par rapport à mai dernier), 58% continuent à ne pas placer leurs espoirs à gauche. Ils sont même 30% à estimer qu’elle ne ferait «certainement pas» mieux…
Du pain sur la planche, donc !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.