• Accueil
  • > Actu
  • > ADS et les cantonales 2011 : la gauche de transformation sociale doit pouvoir se retrouver

ADS et les cantonales 2011 : la gauche de transformation sociale doit pouvoir se retrouver

21 12 2010

Après la réunion de son collectif de direction et son assemblée générale, ADS a déterminé sa position pour les prochaines élections cantonales, en particulier pour la Haute-Vienne. En voici la teneur :

« Depuis sa création, Alternative Démocratie Socialisme (ADS) s’est toujours prononcé pour l’union et le rassemblement des forces de gauche pour créer les conditions d’un véritable changement de société. A tous les échelons des collectivités, nous avons souhaité prendre nos responsabilités dans leurs gestions pour favoriser, là aussi, à la mesure de nos moyens, la mise en place de politiques de gauche. C’est ainsi que nous participons à l’exécutif du Conseil général de la Haute-Vienne aux côtés du PCF avec lequel des candidatures communes ont toujours été la règle, les élus des deux formations constituant depuis 1992 un groupe commun.

Depuis 18 ans, le groupe communiste ADS, composé aujourd’hui de 9 élus, a contribué, à sa mesure, et dans le champ des compétences reconnues aux départements à ce que la Haute-Vienne soit gérée à gauche. Ils ont été porteurs des revendications et des besoins du monde du travail et de la population haut-viennoise.

Oui, la Haute-Vienne est à gauche même si nous avons des différences et des divergences avec le PS, et même s’il reste beaucoup à faire.

Par ailleurs, malgré les convergences et les combats communs partagés avec les organisations composant «Haute-Vienne Terre de gauche» (PCF – PG – NPA – Alternatifs), ADS ne s’inscrit pas dans la charte et le programme qu’elles proposent. Ce texte remet en cause, entre autres, et sur divers points, le programme sur lequel les conseillers généraux du groupe communiste ADS ont été élus ainsi que leur bilan.

Pour autant notre volonté est de nous retrouver ensemble sous la forme la plus appropriée lors des prochaines élections cantonales en mettant en avant tout ce qui peut nous unir.

C’est pourquoi ADS se prononce pour un soutien réciproque des candidatures émanant de la gauche de transformation sociale et écologique au premier tour dans tous les cantons. Pour le second tour, nous appellerons à voter pour le candidat de gauche arrivé en tête. Nous nous prononçons également pour la poursuite du travail engagé au sein de l’exécutif départemental dans le cadre de la majorité de gauche.

Ce scrutin cantonal de 2011 présente des enjeux locaux. Il aura également une signification politique nationale à un an des élections présidentielles et législatives, mais aussi au regard du mouvement de lutte sur la question des retraites.

Nous appelons d’ores et déjà à la mobilisation de toutes et tous pour confirmer et conforter nos positions en Haute-Vienne, pour sanctionner Sarkozy et battre la droite ; pour rééquilibrer la gauche, pour faire progresser la nécessité d’une autre politique pour la France, rompant avec le libéralisme et le productivisme, une politique de justice, de transformation sociale, écologique et démocratique. »


Actions

Informations



3 réponses à “ADS et les cantonales 2011 : la gauche de transformation sociale doit pouvoir se retrouver”

  1. 18 01 2011
    Romain (21:59:59) :

    ADS présente-elle des candidats aux élections cantonales ?
    Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est le calme plat, pas d’information sur les candidats à moins de 2 mois du scrutin.
    Pire, des bruits circulent sur des candidats possibles qui auraient pu faire un bon score, voire être élus et ne se présentent pas : St Junien, St Maurice les Brousses ..
    ADS soutiendrait le candidat PS à Bellac ?
    Quels sont les rapports entre ADS et le front de Gauche ?
    ADS a t-elle envie de réussir ou est-ce la fin d’une belle expérience ?
    Beaucoup de questions et j’espère des réponses dans le blog

  2. 19 01 2011
    adsblog (11:38:55) :

    Je comprend ton impatience.
    ADS et les formations de Haute-Vienne Terre de Gauche (PCF, parti de Gauche, Alternatifs et NPA) viennent de sont rencontrer.
    Un communiqué commun va être incessamment publié.
    A bientôt.
    Dominique Favier

  3. 13 03 2011
    trujac (08:00:42) :

    pourquoi êtes vous favorable à la LGV LIMOGES POITIERS ?

Laisser un commentaire




sectionlocalepslvsr |
ahmed remaoun |
Le blog de Fabrice FRICHET |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | LE BLOG EDUCATIF
| ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA