• Accueil
  • > Actu
  • > Affaire DSK : nouveau coup de théâtre

Affaire DSK : nouveau coup de théâtre

1 07 2011

Nafissatou Diallo a-t-elle menti au point que sa crédibilité soit mise en doute ? DSK sera-t-il totalement libre dès ce soir ? Les accusations à l’encontre de Dominique Strauss-Kahn seraient sur le point de s’effondrer, affirme en effet le New York Times. Citant deux enquêteurs non identifiés, le quotidien américain écrit que le bureau du procureur met en doute la crédibilité de la femme de chambre guinéenne de l’hôtel Sofitel. Depuis tôt ce matin, on assiste donc à un nouveau «cataclysme» (sic) médiatique avec un déferlement de supputations évoquant un éventuel retour de DSK en France, la relance des primaires du PS et même la remise en cause de la nomination de Christine Lagarde à la direction du FMI ! Mais peut-être n’est-ce pas le dernier épisode… En attendant, la règle devrait être de respecter la présomption d’innocence à l’égard d’un présumé coupable peut-être au moins partiellement innocent et d’une présumée victime peut-être au moins partiellement coupable de quelques mensonges…

« Les enquêteurs ont découvert des failles importantes dans la crédibilité de la femme de chambre », écrit le New York Times. « C’est un bazar, un bazar des deux côtés », ajoute une des sources citées par le quotidien. La femme de chambre du Sofitel aurait menti à plusieurs reprises depuis son agression présumée le 14 mai, non pas sur les accusations de viol mais sur son passé. Les analyses ADN auraient révélé qu’il y a bel et bien eu relation sexuelle entre la plaignante et l’ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI). « Il est clair qu’il y a eu une relation sexuelle ce jour-là, mais qui sait ce qu’il s’est vraiment passé ? », s’interroge un enquêteur interrogé par le journal new-yorkais.

Une audience portant sur les conditions d’assignation à résidence de DSK est prévue aujourd’hui à 17 h 30 heure française.

Selon les deux enquêteurs cités par le journal, Mme Diallo aurait eu une conversation avec un détenu le lendemain de sa rencontre avec DSK. Elle lui aurait alors demandé si elle avait un intérêt financier à maintenir les accusations contre ce dernier. Or, le profil de ce prisonnier est important : incarcéré pour possession de 180 kg kilos de marijuana, il fait partie d’un groupe de personnes qui aurait fait plusieurs transferts d’argent sur le compte de la femme de chambre pour un total de 100 000 dollars ces deux dernières années.

A cela, Nafissatou Diallo aurait répondu qu’elle n’était pas au courant.

Elle aurait également dit qu’elle avait été violée dans le passé, et subi des mutilations génitales, en précisant que c’était écrit dans sa demande d’asile. Or ces éléments n’y figureraient pas. A suivre…


Actions

Informations



Laisser un commentaire




sectionlocalepslvsr |
ahmed remaoun |
Le blog de Fabrice FRICHET |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | LE BLOG EDUCATIF
| ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA