Mumia Abu-Jamal ne sera pas exécuté !
8 12 2011Grande victoire pour les soutiens de Mumia Abu-Jamal et les abolitionnistes de la peine de mort. Après avoir passé 30 ans dans le couloir de la mort, l’ancien journaliste et militant des Black Panthers ne sera pas exécuté. Les procureurs de Philadelphie ont annoncé, mercredi qu’ils ne demanderont plus la peine de mort à son égard.
Accusé du meurtre d’un policier blanc de Philadelphie en décembre 1981, Mumia Abu-Jamal a toujours clamé son innocence. Cependant, cette annonce ne signifie pas pour Mumia la liberté. La peine de mort a été commuée en prison à perpétuité. Aujourd’hui âgé de 58 ans, il reste incarcéré dans une prison de Pennsylvanie.
Le combat pour sa libération, qui a pris une dimension internationale, n’est donc pas terminé. Ses comités de soutiens, qui se sont développés un peu partout dans le monde, estiment que Mumia Abu-Jamal a été victime d’un système judiciaire raciste.
Cette annonce intervient au moment de la sortie aujourd’hui du documen taire «Toute ma vie en prison» sur grand écran. Celui-ci, réalisé par Marc Evans et William Francome, retrace l’histoire de Mumia Abu-Jamal. Le film a été primé aux festivals du film des Droits de l’homme de Paris et de Genève et au Festival du cinéma noir de Berlin.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.