• Accueil
  • > Actu
  • > Le 6 mai : Pour ouvrir des perspectives et préparer l’avenir, ADS appelle à voter Hollande

Le 6 mai : Pour ouvrir des perspectives et préparer l’avenir, ADS appelle à voter Hollande

23 04 2012

Le 6 mai prochain, pas une voix ne doit manquer à gauche pour battre définitivement Nicolas Sarkozy et élire François Hollande. C’est le seul vote possible pour ouvrir à terme de nouvelles perspectives d’avenir pour notre pays et tous ceux qui souffrent. La droite et l’extrême droite restent menaçantes. Il reste donc deux semaines pour rassembler et convaincre ceux qui ont pu encore s’abstenir ou s’égarer ailleurs dans des réflexes de peur entretenue par la droite.

C’est le sens de l’appel qu’ADS lance pour transformer en déroute le désaveu de la politique de Nicolas Sarkozy observé au premier tour de cette présidentielle.

Certes, le score atteint par Marine Le Pen a de quoi inquiéter. Elle reprend toutes les voix frontistes que Sarkozy avaient siphonnées il y a cinq ans. Avec 17,9 % des voix, elle ne retrouve pas tout à fait le score total Le Pen-Mégret de 2002 (19,2 %) mais recueille plus de voix en raison d’une plus forte participation. C’est le résultat de la campagne du pouvoir de banalisation éhontée depuis des années des thèmes frontistes et d’installation d’un climat de peur. Quelle responsabilité ! Le vote Le Pen s’ancre ainsi solidement en milieu rural et péri urbain cette fois-ci, même en Limousin. Toutefois, et c’est nouveau, ce vote Le Pen reflue ou reste sous sa moyenne nationale dans les grandes métropoles (Ile de France, Paris, Val de Marne, Seine Saint-Denis, Lille, Lyon, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Clermont, etc.).

Un coup d’arrêt semble donc avoir été porté à ce qui aurait pu ressembler à une irrésistible ascension. Ce coup d’arrêt est sans doute à attribuer à la campagne menée par le Front de Gauche et son candidat Jean-Luc Mélenchon. S’il obtient 11,11% des voix au plan national, son score voisine souvent avec les 15 % voire plus dans ces grandes zones urbaines. Ce score est donc à apprécier avec attention même s’il n’atteint pas celui que les sondages lui accordaient dans les dernières semaines. Mais ce résultat est un bon signe qui témoigne d’une force qui revient d’actualité. Il faut en effet remonter à plus de 30 ans (1981) pour retrouver l’autre pilier de la gauche à plus de 10 %.

Certes, ces résultats demeurent encore fragiles et demandent à être confirmés. D’importantes interrogations demeurent Le second tour sera une étape importante. Il ne faut pas la manquer. Les élections législatives qui suivront les 10 et 17 juin en seront une autre. Le vote pour les candidats présentés par le Front de Gauche et ses alliés dont ADS doit permettre d’ouvrir enfin des perspectives pour barrer la route aux politiques d’austérité et de soumission aux marchés financiers.

Limoges, le 23 avril 2012

Alternative Démocratie Socialisme (ADS)

1 rue Croix Buchilien – 87000 Limoges – 05 55 79 09 89 -adsblog.unblog.fr


Actions

Informations



2 réponses à “Le 6 mai : Pour ouvrir des perspectives et préparer l’avenir, ADS appelle à voter Hollande”

  1. 24 04 2012
    Claude (14:35:17) :

    Voter Hollande ne sert à rien car la politique sera la même que celle de Sarkozy.
    Manifester son ras bol c’est voté blanc et se battre pour la reconnaissance de ce vote. Il faut arrêter dans ce département de coller au PS pour quelques sièges d’élus. Le peuple Haut viennois mérite mieux qu’un PS dirigé par les Franc Maçons avec l’appui du PCF et d’ADS réunis.
    En 1987 c’était faire de la politique autrement rien n’a changé et rien ne changera jamais tant que les hommes ne changerons pas à la tête de l’organisation. Le 6 mai un seul vote le vote blanc.

  2. 25 04 2012
    adsblog (17:38:31) :

    Bonjour
    Ainsi, selon toi, faire de la politique autrement consisterait à renvoyer dos à dos Hollande et Sarkozy, la droite « frontisée » au fil des dernières années et l’un des deux piliers de la gauche, même si nous avons avec son programme des divergences profondes quant aux réponses à apporter ? Ce serait revenir aux tragiques errances de la fin des années 20, la tactique « classe contre classe » avec les résultats que l’on a connu en Allemagne notamment…
    Certes, la lecture du Populaire ce matin qui fait état assez clairement de la volonté hégémonique du PS local a de quoi nourrir ce genre de position. Pas un mot sur le nécessaire rassemblement à gauche… Quelle différence avec la conférence de presse tenue cet après-midi par François Hollande comme avec les déclarations de Mélenchon dès dimanche soir. Un peu de hauteur de vue ! On sait bien que l’élection de F. Hollande ne va pas régler le sort aux politique d’austérité d’un coup de baguette magique. Mais il faut dans un premier temps renvoyer Sarkozy à son cabinet d’affaires (sic). Le « peuple haut viennois » (sic) ne mérite pas plus que les citoyens vivant en France de subir Sarkozy 5 ans de plus. Le système présidentiel est piégé, on le sait. Céder aux marchés financiers conduirait à une impasse, on le sait. Mais voter blanc, c’est se retirer dans sa coquille et laisser faire. A chacun de prendre ses responsabilités. D’autres étapes sont à venir. Il faut les préparer, les construire pas à pas. C’est le sens de la stratégie du Front de Gauche dans laquelle se retrouve ADS dans renier son identité.
    Dominique Favier

Laisser un commentaire




sectionlocalepslvsr |
ahmed remaoun |
Le blog de Fabrice FRICHET |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | LE BLOG EDUCATIF
| ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA