21 licenciements annoncés à L’Echo : la souscription est vitale pour sauver le journal et l’emploi
10 05 2013La décision a été annoncée lundi devant le comité d’entreprise : 21 des 69 salariés de L’Echo seront licenciés dont 15 journalistes et 4 démarcheurs. Un plan social consécutif à des finances exsangues, l’Echo étant placé en redressement judiciaire depuis la fin de l’année passée. Concrètement la rédaction de Limoges et de la Haute-Vienne serait réduite de moitié, les 4 autres agences départementales du quotidien perdraient toutes un poste de journaliste, excepté pour la Corrèze qui en verrait disparaître 2. L’agence de Brive devrait également fermer et serait remplacée par un point d’accueil pour les lecteurs. A la suite d’un mouvement de grève déclenché lundi à Limoges, le quotidien n’est pas paru mardi.
Une souscription lancée il y a quelques semaines pour assurer la survie du journal a déjà permis de recueillir plus de 90 000 euros. Avec celle lancée en octobre dernier, ce sont près de 200 000 € qui ont déjà été rassemblés par l’association Pluralisme.
Alternative Démocratie Socialisme (ADS) s’associe pleinement à cet appel à souscrire pour sauver ce journal né de la Résistance voici tout juste 70 ans sous le nom de Valmy et qui sert tant le mouvement social. Son Président, Marcel Rigout, s’est d’ailleurs exprimé il y a quelques jours dans les colonnes du journal.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.