DEBAT

Retraites : deux ans de vie volés

Notre amie Jacqueline Lhomme-Léoment, conseillère régionale ADS du Limousin, revient sur les raisons spécifiques qu’ont les femmes à lutter contre le report de 2 ans de l’âge de départ à la retraite.

Pour lire cette contribution, cliquer ici :   DEBAT dans Actu pdf forumjll1.pdf

 

Faire enfin du neuf à gauche et de la politique autrement

Notre ami Jean-Pierre Poumérouly  s’est exprimé le 30 seprembre dans le cadre du “Forum” de l’Echo sur la situation politique actuelle et les responsabilités devant lesquelles les forces de gauche se trouvent placées. Il y évoque notamment, outre le mouvement social actuel,  la démarche entreprise par le Front de Gauche de mettre en chantier un «programme partagé» ainsi que la récente rencontre entre le PCF et le PS.

Pour lire cette contribution, cliquer ici :  pdf dans Actu jpp1.pdf

 

 

 

Une réponse à “DEBAT”

  1. 16 01 2011
    Jacques CEAUX (12:42:28) :

    Bonjour camarades,
    Je viens de lire avec un grand intérêt le texte de Jean-Pierre Poumérouly. Je pourrai d’ailleurs en contre-signer le constat et l’analyse de la situation politique en France en général et à Gauche en particulier!

    Et oui la GAUCHE et toutes les forces qui la composent, a aujourd’hui, une RESPONSABILITE HISTORIQUE.
    Et oui il est temps de « rassembler dans le pays «une nouvelle majorité à gauche sur la base d’un programme de gouvernement en rupture avec la logique dominante d’un système capitaliste et des modèles productivistes »

    Mais alors camarade de l’ADS, il s’agit bien là de la question des ALLIANCES !!! Quel projet alternatif peut-on raisonnablement envisager de bâtir avec
    les tenants d’un social-libéralisme qui a accepté et trop souvent accompagné les victoires du capitalisme financier triomphant ?
    Comment faire confiance et partager un destin politique avec ceux qui remettent en cause les 35 heures et autres acquis sociaux majeurs ? Comment être au coude à coude du militantisme dans la lutte de la transformation sociale avec des élus locaux qui se comportent en potentats et pour qui tout est bon pour continuer à diriger sans partage, jusqu’à l’étouffement de tout débat démocratique (même dans leur propre formation) !!!

    ET SURTOUT, camarade Jean-Pierre, toi élu local en Limousin, COMMENT PEUX-TU écrire sur l’espoir d’un rassemblement à GAUCHE sans citer UNE SEULE FOIS ou faire allusion à LIMOUSIN TERRE de GAUCHE ???

    Entre les mots et les actes il faudra choisir CAMARADES de l’ADS !!!

    amitié militante
    Jacques CEAUX candidat aux cantonales à AIXE sur VIENNE (canton de JP Poumérouly) pour HAUTE-VIENNE TERRE de GAUCHE

Laisser un commentaire




sectionlocalepslvsr |
ahmed remaoun |
Le blog de Fabrice FRICHET |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LE BLOG EDUCATIF
| ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA